LES MEMBRES DU BUREAU

Vice-Président : Jean-Paul Giustini

Secrétaire : Françoise Cesari-Canioni

Trésorière : Sylvie Cartayrade

Franco Farsetti a accepté la présidence de l’ACAIR en 2013 devenue ACAIR Balagne, l’association souhaitant fédérer une dynamique sur le bassin d’Ile Rousse et alentour.

Ses objectifs sont divers mais tous dans le but de pérenniser l’activité économique locale. Pour cela, les membres bénévoles mettent tout en œuvre pour organiser des actions commerciales et/ou festives.

Réunir, dynamiser, évoluer… oui mais pas sans les commerçants et artisans

En fédérant les compétences multiples de chacun, Franco Farsetti garde pour objectif de créer une dynamique autour des commerces dans la localité. Cela nécessite une communication de promotion des enseignes. Cela nécessite également une action collégiale de la part des commerçants et artisans adhérents à l’association : plus nos adhérents sont nombreux, meilleure force de proposition nous pourrons devenir auprès des institutions (municipalité, CCI, CMA, etc.).

Pour être pérenne, l’association doit continuer de développer des actions. Elle ne peut le faire sans le soutien de ses adhérents, ni sans les subventions que nos partenaires, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Corse et la Mairie d’Ile Rousse, nous octroient. A défaut, les actions en cours et à venir pourraient être remises en question.

Pour l'heure, l'équipe de l'ACAIR Balagne continue de se mobiliser pour apporter sa contribution dans l'économie balanine.

**********

L'objet de l'association :

Suivi des commerçants et artisans sur la Balagne dans le cadre d’une ouverture au monde rural, amélioration de leurs conditions de travail pour la défense des intérêts communs et d’animations communes. Promouvoir également des activités commerciales et artisanales sur le littoral et dans le rural. Mise en avant des savoir-faire artisanaux.